Après un DEUG de psychologie et un diplôme d’éducatrice spécialisée, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine de la protection de l’enfance. Les hasards de la vie m’ont ensuite permis d’explorer le secteur de la petite enfance et j’ai occupé plusieurs années un poste de directrice de micro-crèche.
Je suis ensuite devenue maman par deux fois, en juillet 2015 puis en septembre 2017.
De la « théorie » je suis alors passée à la « pratique ». Et quel choc !
L’expérience de la parentalité est pour moi la chose la plus merveilleuse qu’il m’ait été donné de vivre, mais sans aucun doute la plus difficile aussi. La prise de recul et les remises en question se sont alors faites petit à petit. Se confronter à ses émotions, dans son cœur, dans ses tripes, à tout ce que peuvent nous faire vivre nos enfants n’a pas d’égal. J’ai alors touché du doigt la complexité à se positionner lorsque tout s’entremêle… les liens affectifs, la fatigue, nos émotions, leurs besoins, nos besoins, les conseils piochés dans la littérature, l’envie de ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, le regard de la société et des proches… et la culpabilité lorsque tout ne fonctionne pas comme on voudrait !
Comment faire alors le tri dans tous cela afin d’accéder à une parentalité respectueuse de ses enfants et de soi-même ? Le chemin est long mais passionnant. Tellement passionnant qu’en 2019 j’ai décidé de me former durant deux ans auprès de Catherine Dumonteil-Kremer afin de pouvoir œuvrer pleinement dans le domaine du soutien à la parentalité.
J’accompagne aujourd’hui les parents, futurs parents, beaux-parents, grands-parents en vue d’une vie de famille joyeuse et épanouie. Je propose également des ateliers bien-être pour les enfants afin de leur permettre de grandir en confiance en soi, d’accueillir leurs émotions et de développer leur calme intérieur. Je travail enfin avec les professionnels de l’enfance lors de formation ou de séances d’analyse de pratique.